Stop à l'esclavage

Publié le par Nathalie

Le Great British Circus sera en tournée au Royaume-Uni en 2009 avec pour la première fois depuis plus de 10 ans l'apparition de nouveaux éléphants dans un cirque. Trois éléphants, deux en provenance de l'Inde només Delhi et Vana Mana et un d'Afrique appellé Sonja, seront sur scène deux fois par jour pendant la durée de la tournée, qui durera huit mois.

Les animaux dans les cirques meurent pour que les gens puissent se divertir. Les animaux ne veulent pas monter à bicyclette, sur tenir sur leur tête, tenir en équilibre sur des balles ou sauter à travers des cerceaux de feu, mais ils n'ont pas le choix. Les dresseurs ont souvent recours à tous les moyens nécessaires - y compris les coups - pour contraindre les animaux à exécuter ces actes contre nature. Les animaux utilisés dans les cirques ont généralement été pris dans la nature, où ils parcouraient librement, ou ils ont été élevés en captivité pour qu'ils puissent vivre une vie d'isolement et de punitions.

Les éléphants ne sont pas les seuls animaux à exécuter dans les cirques au Royaume-Uni. Des tigres, des lions et d'autres grands félins composent la moitié des animaux en captivité derrière les portes closes du grand chapiteau.

Agissez maintenant. S'il vous plaît écrivez au Ministre du DEFRA, Jim Fitzpatrick MP, et appelez à la fin de l'utilisation des animaux dans les cirques.


Merci pour les Animaux détenus dans les cirques

Publié dans Ethique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article