L'Espagne est barbare

Publié le par Nathalie

Pour bien des pays dans le monde, l'Europe représente une association de pays modernes dans lesquels il fait bon vivre. Pourtant, nos politiques et nos moeurs sont loin de figurer comme des modèles d'exemplarité. Tandis que certains pays tentent encore d'améliorer les conditions de vie des êtres qui les peuplent, d'autres entretiennent savamment des traditions et coutumes barbares qui font la honte de l'Europe.

Ainsi, penchez-vous sur l'Espagne ! Depuis des siècles, ses fêtes populaires démontrent une grande barbarie, plus primitive que les conduites des tribus sauvages d'Amazonie.

La plus médiatique est un jeu d'arêne, la corrida. Loin du discours médiatiques sur l'art de la novillada, il existe une réalité qui relève d'un cauchemard. Les taureaux utilisés dans les corridas sont souvent diminués physiquement par des tranquillisants ou des laxatifs, battus et aveuglés par de la vaseline qu'on leur applique dans les yeux avant leur lâché dans l'arêne. Pendant de longues minutes, des piques et des banderilles sont enfoncées dans leur dos et dans leur cou, provoquant de terribles hémorragies. Ils sont ensuite achevés à l'épée ou au poignard. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois, et les taureaux sont parfois encore conscients lorsqu'ils sont traînés hors de l'arène. Dans ce jeu ignoble, il y a aussi les chevaux éventrés par le taureau qui se défend de ce cavalier qui essaie de lui sectionner le nerf releveur avec une longue pique en crochet. Rejoignez les opposants :
http://www.anticorrida.org/index2.htm

Et comme si cela ne leur suffisait pas, les espagnols ont ajouté à cette horreur une autre tradition d'une cruauté incommensurable : la torture des veaux d'Algemesi. Chaque année en septembre, de nombreux bébés veaux sont pourchassés à travers les rues par la population, qui s'amuse à les larder de coups avec des pointes de lance de 6 à 8 cm. Les rues retentissent ainsi de leurs beuglements de douleur. Une fois épuisés, pissant le sang et s'effondrant à terre, ils sont achevés à l'épée, parfois frappés jusqu'à 40 reprises. Des milliers de personnes participent à cette "fête" et de nombreux jeunes enfants assistent à ce massacre public. Exigez du maire, du gouvernement et de l'ambassade d'espagne en France, que cesse cette ignominie en ajoutant votre nom à la pétition : ajuntament@algemesi.net   portal.presidencia@mpr.es   ambespfr@mail.mae.es

Pire encore. Envers le meilleur ami de l'homme, leur conduite est tout autant ignoble. Il y a de quoi être indignés
par la maltraitance continuelle et la cruelle mise à mort des lévriers, qui n'ont même pas le statut de "chiens de compagnie", eux qui ont été depuis des siècles des chiens de compagnie de prédilection de la noblesse dans toute l'Europe.  Il sont maltraités pendant toute leur vie après été laissés à eux-même après la saison de chasse. S'ils laissent leur maître insatisfait par leur prestation, l'horreur les attend : la pendaison avec les pieds touchant tout juste le sol pour les punir longuement ; ils ont parfois brûlés vifs, ou empoisonnés à l'herbicide. D'autres ont la truffe et les pattes coupées au sécateur. D'autres sont traînés derrière les voitures, ou jetés vivants au fond d'un puit. Encore une fois, rien ne peut justifier de telles tortures. Ces atrocités sont indignes d'une Espagne moderne (au sein de l'Europe où la chasse avec des lévriers est défendue depuis longtemps) ! Soutenez l'action des organisations qui oeuvrent pour réconcilier ces chiens avec les hommes en leur offrant une vie digne de ce nom. http://www.sos-levriers.org/

Publié dans Ethique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article